A l'heure du tout online, notre quotidien se crée continuellement, nous nous devons de le faire évoluer!

A tous amateurs de lecture décontractée : parcourez votre webzine dédié à les sujets d'actu pour moins de 35 ans ! Une belle équipe d'amoureux du net a réalisé des fiches techniques et des articles de fond afin de découvrir toutes les innovations de web, de la culture et du sport sur le Vieux Continent, outre-Atlantique mais également en Asie ! Rendez-vous dans les pages de notre e-mag afin de vous mettre à la page des actus qui vous fascinent !

Isaac
Isaac
le
économie

Les pays appartenant au G20 ont un régime alimentaire différent mais tous doivent affronter l'impact de la mauvaise nutrition ou le gaspillage alimentaire. Dans ce sens la France et le Japon sont à la tête de l'innovation.


En effet, la durabilité alimentaire est un nouvel indicateur mis en place par The Economist qui a réalisé une étude dans laquelle les pays membres du G20 étaient analysés. Ces économies sont les plus développées de la planète et concentrent à elles seules le 85 % du PIB mondial et deux tiers de la population à échelle mondiale. 25 pays sélectionnés furent analysés en fonction de leur capacité pour mettre en place un système alimentaire sain qui respecte et n'épuise pas les ressources naturelles en fonction de plus de 50 variables.

 

La tête du classement selon ces critères revient à la France, au Japon et au Canada. Si la France a, en effet, un taux très élevé de gaspillage alimentaire, cette reconnaissance viennent du fait qu'elle a su mettre en place une réglementation stricte pour éviter ce gaspillage et qu'elle a su agir contre les habitudes toxiques avec des hauts impôts aux boissons sucrées.

Dans ce sens, le canada a l'un des modèles alimentaires les plus intéressants, avec son soutien à l'agriculture naturelle et la promotion de l'usage des sources d'énergie alternatives, et le japon, quant à lui, a également pris des mesures pour éviter le gaspillage alimentaire et pour la production d'aliments dans une démarche de durabilité.

L'Inde, l'Arabie Saoudite, l'Egypte et les Emirats Arabe, a la queue du classement

En revanche, à la queue du classement, l'on retrouve l'Inde qui a obtenu la pire note parmi tous les pays à cause d'un mauvais usage de l'eau, la mauvaise qualité des aides agricoles et l'énorme taux de malnutrition, parmi d'autres facteurs. Suivie de près par l'Arabie Saoudite, pour l'Egypte et par les Emirats Arabe, tous ces pays affichent des aides agricoles d'une pauvre qualité et des grandes quantités d'aliments gaspillés. Suivez de près cette étude et découvrez quels sont les pays le plus avancés du point de vue agroalimentaire et ceux qui affichent un retard à récupérer au plus vite.

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire


CMS.fr

Le site spécialiste des logiciels de gestion de contenu web

Derniers billets de blog

Joshua
Joshua
vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde.
Joshua
Joshua
vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde. Comme il a été...
madeincity
madeincity
madeincity
dimanche 15 janvier 2017
Nous vous proposons une liste exhaustive des destinations à visiter lors de votre prochain séjour au Maroc. Appuyez ici vite pour plus d'informations !

Tri par date de publication

Janvier, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Tags