A l'heure du tout online, notre quotidien se crée continuellement, nous nous devons de le faire évoluer!

A tous amateurs de lecture décontractée : parcourez votre webzine dédié à les sujets d'actu pour moins de 35 ans ! Une belle équipe d'amoureux du net a réalisé des fiches techniques et des articles de fond afin de découvrir toutes les innovations de web, de la culture et du sport sur le Vieux Continent, outre-Atlantique mais également en Asie ! Rendez-vous dans les pages de notre e-mag afin de vous mettre à la page des actus qui vous fascinent !

Isaac
Isaac
le
conseil

L'alimentation durable est un système agroalimentaire dont l'impact environnemental n'est pas très élevé et qui contribue favorablement à la sécurité alimentaire et nutritionnelle en préconisant un mode de vie sain et salutaire pour les générations actuelles et surtout pour les générations à venir.


De ce fait, la durabilité ne passe pas seulement par un changement des modes de production mais aussi par un changement des modes de consommation. Si l'on tient en compte ces données, il parait évident qu'en modifiant nos habitudes alimentaires, non seulement on serait plus sains mais aussi on aiderait notre planète. De ce fait, il faut non seulement des politiques d'état mais aussi une sensibilisation de la population qui soit efficace. Voici quelques conseils pour changer un peu les habitudes alimentaires de nos enfants, et assurer un futur sain aux générations à venir.

Invitez vos enfants à participer à la préparation des repas pour aborder le sujet indirectement et les familiariser ou sensibiliser avec le sujet, tout en leur montrant des recettes saines et durables.

Passez à table...

Vous pouvez aussi les emmener faire les courses pour qu'il voit ce que vous achetez et pour qu'il participe dans le choix des aliments. Cette participation favorisera l'intégration de nouveaux aliments dans leur régime alimentaire et vous aurez moins de mal à leur faire manger des produits sains comme de nombreuses légumes. Vous pouvez aussi utiliser votre imagination pour créer des plats appétissants, en décorant le plat avec des aliments ou en élaborant une belle décoration à base de fruits. N'utilisez pas les repas ou les aliments comme récompense ou comme punition et profitez pour faire du moment du repas un moment de détente et de partage convivial en famille, tout en évitant des distractions comme la télé ou le télévision ou le portable, pour donner l'occasion à tous les membres de la famille d'être vraiment conscients de tous ce qu'ils mangent. Bon courage, et à table!

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire


CMS.fr

Le site spécialiste des logiciels de gestion de contenu web

Derniers billets de blog

Joshua
Joshua
vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde.
Joshua
Joshua
vendredi 20 janvier 2017
Aujourd'hui, on peut voir une diffusion sans précédent de l'enseignement pour les étudiants de partout dans le monde. Comme il a été...
madeincity
madeincity
madeincity
dimanche 15 janvier 2017
Nous vous proposons une liste exhaustive des destinations à visiter lors de votre prochain séjour au Maroc. Appuyez ici vite pour plus d'informations !

Tri par date de publication

Janvier, 2017
< << Aujourd'hui >> >
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Tags